On n’est jamais déçu par les commentaires de supporters aveuglés. Alors, on va reprendre quelques points sur l’article lui-même.
Déjà, FTR est connu comme cardiologue mais aussi homme politique. On a précisé de droite pour ceux qui ne le connaîtraient pas et qui voudraient le situer sur l’échiquier politique. Mais il aurait été de gauche c’eût été la même chose, hein. Ensuite, on n’a pas précisé si c’était un bon député, un bon président d’association...pas plus qu’un bon cardiologue. En fait, ça n’a aucune raison d’influer sur ce qui est relaté. Et puis d’ailleurs on n’en sait rien et notre opinion sur le sujet, on s’en fout. Ensuite, sachez quand même que le conducteur victime a subi une prise de sang tout comme FTR à l’hôpital de Bourges. C’est la gendarmerie qui a les résultats mais depuis le 5 juillet elle a pu les communiquer officieusement à certaines personnes. On reste prudent car c’est la règle quand une instruction est en cours.
Si vous relisez bien, vous verrez que l’article n’est pas particulièrement à charge. Il y a peut-être un écart entre ce qui est écrit et ce que vous en déduisez, mais nous n’en sommes pas responsables.
Enfin, dernier point important, il n’y a aucun journaliste à l’Agitateur. Ce n’est pas pour autant que l’on écrit n’importe quoi. Mais au moins, quand on a une information vérifiée qui peut avoir un intérêt public, on l’a publie sans nous autocensurer sous prétexte que l’information pourrait être sensible. Si le Berry Républicain avait fait ce travail, eux qui ont de vrais journalistes avec carte de presse, cet article ne serait vraisemblablement jamais paru dans l’Agitateur.
Voilà. Un peu de calme et de recul sur les choses, ça fait parfois du bien...Quand nous aurons les éléments de l’enquête ou une décision de justice, cet article sera alors complété. Ce sera le meilleur moyen de faire taire les procès d’intention.