24 avril 2012 sur le site de autoplus.fr : " "Nous sommes très heureux de mettre à disposition l’Opel Ampera à la Ville de Bourges. L’engagement de son maire, Serge Lepeltier, vers une mobilité propre et durable fait figure d’exemple pour les collectivités locales", a annoncé Yves Pasquier-Desvignes, président de General Motors France, lors de la remise des clefs.
Ah. 2012, c’était Opel qui faisait de la pub à S.L qui faisait de la pub à Opel. Maintenant c’est Nissan qui fait de la pub à P.Blanc qui fait de la pub à Nissan. Je sais pas, peut-être qu’un marché fructueux attend Nissan auprès de la ville de Bourges ? la gestion de bornes électriques ? le parc automobile "propre" (au lithium et polluant la Bolivie ) ? les deux ? en tous cas, si Nissan sponsorise ce "trail" ce n’est pas pour rien. Qu’ont-ils donc à gagner en commun ce P. Blanc et ce groupe Simmoneau, concessionnaire Nissan notamment : " Sa présence sera très forte le jour de l’épreuve avec l’ensemble des bénévoles qui recevront une dotation Nissan ainsi que des animations proposées tout au long de l’après-midi sur le Village Départ de l’épreuve. Pas moins de 40 collaborateurs Nissan prendront par ailleurs le départ des courses ! Lu sur le facebook du trail.
Une dotation Nissan ? quesaco ?
En tous cas, le 4 juillet 2015, il faut se tirer de Bourges. C’est le bus de japonais qui sera content de visiter la cathédrale ce jour là. Seront pas dépaysés.