Extrait de l’édito de décembre 2014 de S. Lepeltier sur le site d’Eden : " je souhaite ouvrir des groupes de travail dès 2015 sur les enjeux des Eco quartiers, la gestion des transports qui devra de plus en plus se faire en coordination avec le bâtiment. Afin qu’EdEn soit toujours une force de propositions concrètes et puisse accompagner les collectivités dans leur transition. C’est pourquoi j’envisage d’élargir l’association aux transports, secteur important dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Enfin je m’attacherai à développer les échanges avec les décideurs au niveau européen afin de favoriser la mise en œuvre de coopération et une harmonisation européenne des méthodes de diminution des émissions de gaz à effet de serre."
Pour plus de précisions sur l’action de lobbisme d’Eden voir notamment un article de mars 2011 sur : heloim.sinclair.overblog.com/article energie des équilibres des energies association de défense du chauffage nucléaire
(si je mets en lien par spip ou direct en copié collé le message disparait lors de l’envoi)