Oui, seul le site de Gilblog retrace le naufrage et les tentatives de sauvetage. Sacré boulot en effet.
Mais Gilblog ne peut qu’utiliser ce qui est porté à sa connaissance. Ca construit donc un récit. Avec toute l’honnêteté intellectuelle voulue par Gilblog.
Mais en fait, depuis combien de temps laissait-on la macu se détériorer ? ce toit protégé par les monuments historiques, s’en occupait-on ? Bref, pourquoi est-on passé d’une rénovation , à une réhabilitation, à une démolition ? Il y a beaucoup trop de points obscurs. Et comme tout est démoli, personne ne peut estimer l’etat ds choses et les origines d’usure qui n’avait pas été prises en compte, négligée, sans intervention adaptée. Ca a disparu. Ce toit, à t-il fini broyé ? qu’est qu’on en a fait ? le hall, il est où ? toujours entre les murs ou pareil, parti ? ou foutu ?
je ne vois que du mystère dans cette disparition. Pas de boite noire, dommage. Et qui était le commandant de bord et la tour de contrôle ?