Gilblog a fait ces derniers jours un petit récapitulatif de la mise en pièces de la vieille dame.
Et si j’avais mieux lu le site des Amis de la MCB, j’aurais un peu mieux compris la mobilisation actuelle. J’ignorais qu’il y avait déjà eu débat au CG etc... qu’au sein des Amis de la MCB, ils ne sont pas forcément exactement tous d’accord, etc... Mais c’est expliqué sur leur site, où il y a un petit forum, des textes, etc...
Il faut chercher dedans.
Enfin, toujours est-il qu’au bout du compte je me demande s’il existe des mesures juridiques qui déterminent et pénalisent les responsables de la mise en ruine d’un site historique. J’aurais taggé la macu lorsqu’elle était encore ce qu’elle était, j’imagine combien j’aurais eu des problèmes avec la justice. Mais là, finalement, personne n’est inquiété. C’est donc possible de recommencer.