Oui, c’est un élu. Je ne conteste pas son rôle d’élu. Mais je ne comprends pas pourquoi c’est lui qui représente la macu.
Il représente surtout les cégétistes de la macu, ceux qui faisaient amis-amis avec l’ancien directeur, nommé pour virer une partie du personnel, pour "dégraisser", avant le grand chambardement, au motif qu’ils demandaient simplement que les conventions collectives soient respectées.
On n’a pas vu beaucoup monsieur Bedin défendre les personnels licenciés ... (pas davantage que les cultureux de gauche de l’époque, abonnés qui se délectent habituellement du théâtre de Brecht). Et pour cause : ses potes avaient descendu leurs pantalons et soutenaient la politique du boss !
En fait, ces petites mafias défendent leurs privilèges et leur territoire. D’ailleurs, pourquoi l’avis du personnel de la macu devrait il être prépondérant ? Les installations comme le personnel servent un projet, qui devrait être défini par une politique, si possible décidée démocratiquement. Ils servent, ou ils se servent ? That is the question ...