Je viens de trouver ce communiqué ailleurs, mais s’arrêtant à l’appel pour le 17 novembre contre l’abattage des arbres, "dans les jardins de Séraucourt". En gros ça fait plus de 40 ans que j’habite à Bourges et je n’ai jamais entendu parler "des jardins de Séracourt".
Qu’on défende des arbres, je le comprends complètement, mais c’est quand même pas la peine de faire passer les pentes Séraucourt pour ce que ce n’est pas. C’est agréable cette pente verte en effet, mais c’est quand même pas des jardins. Faut quand même pas exagérer.
Bref tout ça pour dire que cette annonce de conférence d’alternative mcb annoncée pour le mardi 25 novembre dans un post sur l’Agitateur sort d’on ne sait où. C’est dommage de brouiller les pistes comme ça, vraiment.
Soit c’est quelqu’un qui est joueur, soit la communication interne au collectif lutte séraucourt n’est pas "au top", ce qui peut arriver. Soit des gens font des communiqués pour tout le monde au nom de tout le monde alors que "tout le monde" n’est pas au courant. Ce qui peut arriver également. mais ce qui n’est pas très démocratique pour l’ensemble de la communauté "lutte séraucourt".