poster message en reponse
Le Mairie Républicain - epujsv - 16 novembre 2014 à 20:28

Et on peut se demander pourquoi, dans la même lignée, la Biennale d’Art Contemporain est supprimée. Elle ne coutait pas un rond à la municipalité d’après ce que j’ai compris, ou pas grand chose. Et elle était populaire de fréquentation. En effet, là, il ne s’agisssait pas d’un entre soi. Quel intérêt alors pour la municipalité de la supprimer ? par idéologie sur l’art contemporain ? non, je ne crois pas. Je pense que ces droitiers n’ont rien contre l’art contemporain et que c’est même le cadet de leur souci (et ils ont bien raison, car l’art contemporain n’emmerde plus personne depuis bien longtemps) . On n’est pas en 1950. Donc, c’est qu’elle a un autre intérêt dans la suppression (momentanée ?) de cette biennale. Une municipalité ne saborde pas comme ça ce qui marchait, qui lui faisait une bonne réputation locale. Pas pour rien. Ils ont une autre idéé derrière la tête, un autre projet. Où les "forces vives" des constataires de maintenant trouveront certainement à terme leur intérêt, comme d’habitude. (idem pour le festival du développement durable) Ce ne sont que des coups de théâtre jetés en patûre, et ça marche. Alors pourquoi se priveraient-ils ?

Je m’imagine de droite (ou de gauche d’ailleurs) 2 secondes, à un gros ou petit pouvoir, et je crois que je me fenderais bien la gueule. Genre, je réfléchis, et je me dis "tiens, qu’est-ce-que je pourrais dire comme connerie aujourd’hui qui fasse que mes contestataires préférés relaient ma connerie, la chauffent à bloc, la montent à bloc, activent leurs troupes (car c’est dans leur intérêt) pour qu’ensuite je puisse rentrer en débat avec eux et les apaiser sur leur rôle dans mes projets. Et comme d’hab, ils seront finalement satisfaits en faisant "OK, mais screugneu gneu. Sachez qu’on lâchera rien sur le screugneugneu. Nous y reviendrons..." P. Blanc, sur des bons conseils en communication, a dit " la Biennale, c’est élitiste"". Quite à passer pour un con. Mais c’est pas grave. L’enjeu est ailleurs et c’est ça qui compte.


#40075



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?