Et puis il y a ce Printemps de Bourges. Et si c’était pour lui qu’on refaisait la place Séraucourt ? Les Francofolies ont la mer. Maintenant, ces 2 sociétés sont concurrentes à l’intérieur d’une même société dont j’ai oublié le nom.
Notre pauvre place Séraucourt du 19e siècle n’a rien plus rien d’attrayant avec son vieux chateau d’eau et ses arbres. Les mêmes spectacles sont programmés aux Francos et au PdB. L’une risque de bouffer l’autre. Les spectateurs mobiles feraient un choix entre la Rochelle et Bourges, assez rapidemement. A moins que se dessine à l’intérieur même de la société Truc , un choix : lequel des deux privilégier en programmation pour que ça attire du monde et pour que l’un élimine l’autre. Donc, faut de l’attrait. Donc faut que ça brille. Bourges se retrouve en concurrence avec la Rochelle et réciproquement. C’est comme ça marche, et c’est comme ça que certains vont s’en mettre plein les fouilles.
Ensuite, la macu actuelle : à quoi pourrait-elle servir pour qu’elle soit attrayante et rapporte. Des résidences de luxe ? mais y a t-il la population pour acheter des résidences de luxe ? non, certainement pas. Déjà que personne achète Baudens vu son prix au m2 exhorbitant....La visite des therme gallo-romains ? . Ils enlèveront la chappe qu’ils ont coulé, et les archéologues ne font que patienter. On dit que Lepeltier n’a pas voulu des fouilles archéologiques. C’est peut-être au contraire exactement l’inverse. Bien sûr que si, mais plus tard. Chaque chose en son temps. D’abord on refait la macu, sinon, les électeurs vont s’impatienter. Et puis après, on re-découvre les thermes et ça devient une source de revenu par le tourisme. Et ça attire pour le printemps de Bourges. La Rochelle, on la fuck, avec sa mer et son port. Non ?