poster message en reponse
Le Mairie Républicain - epujsv - 16 novembre 2014 à 17:10

Et il y certainement autre chose qui rentre bien en ligne de compte dans les faits actuels concernant la macu, c’est le rôle des syndicats dans cet établissement. J’ignore lequel est majoritaire là dedans, mais ça n’a pas tellement d’importance de toutes façons. Je présume que la CGT Spectacle (ou culture, je ne sais pas comment s’appellent les syndicats de la culture à la CGT) y joue un rôle non négligeable. On est à Bourges. (d’ailleurs, le facebook du Collectif " Pour l’avenir de la MCB ressemble vraiment à une communication de "stal"... Ils ont pris les choses en main et toute opposition est taxée carrément de dangereuse pour la MCB. Ce n’est pas de la peur de leur part, c’est un fonctionnement intestinal.) Et dans le Collectif des collectifs et des associations en lutte Séraucourt (ouf !!!! c’est pas facile à dire.... ) il y a une petite asso ou je ne sais quoi où il y a des militants NPA notamment. Alors, voilà, je suppose que pour les CGT , le vilain trotskyste est sur la pente qui fait consensus et active un collectif qui lui échappe. La CGT déteste ne pas tout maîtriser. C’est historique et culturel. Ceci dit, c’est bonnet blanc et blanc bonnet (si je puis dire).

Mais il y a certainement bien d’autres "éléments" qui rentrent en ligne de compte qui vous échappe, Mister K, qui m’échappe, qui échappe à des tas de gens dans ce "dossier Maison de la Culture". C’est un roman-feuilleton qui nous a déjà "tous" lassé d’avance : Avaricum on en a chié à suivre les rebondissements,, et c’est aussi moche que prévu. C’est vraiment très laid cet ensemble. C’est suffoquant à se promener dedans. Et tous les "dossiers immobiliers" qu’on a finalement oubliés : Le cinéma Jacques Coeur, l’ancienne école normale de jeune fille (qu’est-elle devenue au fait ? ), Baudens, la Chancelle (qu’est-ce ça donne pour les habitants, j’en sais rien. Sont-ils finalement contents ou pas ? ), etc... Car en fait, même pour la maison de la culture, il ne s’agit malheureusement que d’un "dossier immobilier". Et c’est bien ça, qui me fait flipper, et supposer, imaginer des choses pas claires. Mais j’ai dû trop lire de romans sur la corruption légale.


#40073



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?