Et je passe sur la notion d’avant-guardisme revendiquée par des manifestants et " combats d’arrière-guarde" jetée à la face des manifestants par les pro-nouveau batiment pour se targuer d’être avant-guardistes (du 21 siècle... Ca fait 14 ans...) . Tout ça est bien prétentieux, ridicule. Je ne crois pas qu’une bonne part des manifestants s’estiment d’avant-guarde parce que ça leur fait mal au coeur de voir chaque jour cette entrée de macu murée. Quelqu’un qui passe par là, sans savoir ce qui s’est passé ces dernières années, doit se demander ce qu’est ce grand batiment avec un papier peint de cheminée comme on en faisait dans les maisons pour imiter la brique. Je présume qu’il doit se dire que c’est une installation subversive , éphémère, d’artistes . Un "Buren" local. Et bien non,, c’est le résultat pathétique de l’installation et l’intervention de bourrins locaux avec des burins. (contemporains, du 21e siècle....). Et qui l’exposent sans état-d’ame.