poster message en reponse
Le Mairie Républicain - epujsv - 14 novembre 2014 à 13:10

En fait, ce n’est peut-être pas P. Blanc que soutient M. Noireaux.
Il y a un collectif qui s’est créé qui s’appelle Pour l’avenir de la MCB (soutenu par Y. Bedin) et qui tient à peu près les mêmes propos que P. Blanc et M. Noireaux envers les manifestants.Je dis bien à peu près. Ils sont moins virulents mais néanmoins catégoriques. Pour ce collectif, toute opposition actuelle au projet d’une nouvelle Macu est une incongruité qui serait à terme responsable si l’Etat n’allonge pas la somme totale. Ce collectif est constitué de professionnels, salariés de la culture, d’usagers de la MCB, de citoyens, de militants et d’élus qui ni briguent aucun siège. Ils ont un facebook : Pour l’avenir de la MCB. Malraux en est le symbole.

Pour ce qui est de la petite manifestation qu’il y a eu, en effet, il faut reconnaître qu’elle est très hétéroclite, composite. Tout à coup, on y voit des gens qui seraient soudainement pénétrés par le combat écologiste. Ensuite, comme le dit Y. Bedin sur son blog, il y a également des gens sincères. Pas que des opportunistes. Mais, cette petite manif, à mon sens, de toutes façons était perdante car finalement les "organisateurs" viennent d’horizons politiques bien différents. C’était une petite tambouille "spontanée".

Globalement, c’est un avis tout personnel, de toutes façons chaque camps n’est pas près à discuter ensemble. Il n’y a pas que P. Blanc qui est québlo dans cette "épopée culturelle berruyère. "
Chaque groupe a sa part d’intolérance, de procès d’intentions, ce qui n’enlève en rien les convictions des uns et des autres, voire des passions, voire du réalisme. (je ne parle pas des opportunistes).


#40048



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?