Enfin, c’est quand même très étrange de mélanger : intéressement, participation et stock option. Les stocks options ce sont les employeurs eux-memes qui en bénéficient. Mais pas les salariés employés. L’interessement, la participation, si. Certes, les employés se font empapaouter avec ce système. Je présume que les smicards des entreprises payant avec ces systèmes ont des interessements, des participations. Donc en fait Solidaires souscrit au fait que ces employés doivent cotiser sur ces participations, interessements, non ? En fait, Solidaires demande à la fois aux détenteurs de stocks options et aux salariés à qui on augmente pas le salaire mais à qui on impose l’interessement, la participation annoncées comme une augmentation de salaires (à la performance), de cotiser plus sur ces interessements et participations. Donc en fait, Solidaires en demandent aux salariés et pas au Medef et actionnaires, non ? sauf sur les stock options. Mais ils mettent tout le monde dans le même panier, non ? comme si l’employeur et le salarié étaient égaux devant la participation, l’interessement, les stocks options, non ? Me fourvois-je ????