c’est Bayrou, Sarko et Lepen qui disent le plus de conneries depuis le début si j’ai bien suivi
Oui mais seulement parce que Cheminade est hors compétition, jugez plutôt :
« nous engageons un nouvel ordre de crédit productif pour un grand dessein, avec un horizon de 25 à 75 ans. Alors, au contraire, le développement du tiers monde (de toute l’économie humaine en profondeur) sera la piste de décollage pour l’exploration spatiale. Avec une double priorité :
* l’exploration du système solaire (Mars et satellites de Saturne et Jupiter…) en vue de son éventuel peuplement dans une phase ultérieure ;
* l’observation active de notre galaxie, pour détecter des exoplanètes telluriques de signatures spectrales caractéristiques d’une vie biologique.
Cela suppose une politique cohérente : stations orbitales, Lune puis Mars d’une part, et d’autre part accélération du lancement d’hypertélescopes spatiaux permettant de « voir » les nouvelles « terres promises » de façon directe. »
source : http://www.cheminade2012.fr/L-espace-vecteur-fondamental-de-mon-engagement-politique_00473
"Peut être même un champion du monde"