poster message en reponse
Béribéri - Qu’un sang impur... - Eulalie - 11 février 2012 à 16:52

"sous prétexte d’Europe" : je voulais dire que sous prétexte d’alignement (d’ailleurs on ne sait pas trop à "quoi") aux autres pays européens il a fallu allonger la durée de cotisation pour la retraite, le montant, délocaliser (les dites "charges" sociales sont tellement plus interessantes ailleurs qu’en France) , ne pas augmenter les salaires, les baisser, c’est mieux, casser les système de sécu, etc.... . Si, je crois que c’est une volonté de " l’Europe", enfin disons d’"institutions" européennes, dont je ne sais rien. Parce qu’en gros, quand je vois une emission sur l’Europe, ou si je lis le journal, c’est toujours pour "me" dire : " regarde comme c’est beau l’Europe, c’est démocrate, c’est développement durable, c’est la fraternité entre les peuples, ça fait voyager, ça fait étudier à l’étranger, ça fait qu’on s’connait mieux, qu’on peut se marier entre étrangers (mais pas trop quand même) , ça fait la paix, et si tu critiques l’Europe c’est que t’es un dangereux facho replié sur toi- même avec tes acquis sociaux de privilégiés ". Voilà, ce qu’on nous dit en gros.
Mais comment ça s’organise, ça, on en sait rien.

D’après LO, c’est la " faute à qui" ? aux impérialistes ? des noms, je veux des noms ;-)


#35167



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?