poster message en reponse
Béribéri - Qu’un sang impur... - Cyrano - 11 février 2012 à 15:37

« Et je n’ai pas eu besoin de Mélenchon pour m’apercevoir que sous prétexte d’Europe (totalement opaque de surcroit) on nous la met bien in the baba. »

Deux remarques :

1. Vous dites bien « sous prétexte », donc, déjà vous ne faites pas de l’Europe le Deus ex machina des vilaineries sociales qu’on subit. Si vous maintenez cette formulation, ça vous rapproche plus de mon point de vue que du point de vue de Mélenchon.

2. « On nous la met bien in the baba. » Je n’aurai pas la perfidie de vous demandez ce que pourrait bien être cette chose que vous désignez par "la". ;-) Oui, on nous la met in the baba, mais... mais et alors ? Et LO n’a rien à voir avec ça. La durée de cotisation pour sa retraite ? le montant des pensions de retraite ? les chômeurs non indemnisés ? la cherté de la vie ? le prix du pétrole ? des minimas sociaux juste pour crever ? L’augmentation de la TVA ? Où est l’Europe là-dedans ? Les salariés de Géant à Saint-Doulchard étaient en grève (on les a vu hier soir vendredi sur France 3) : où est l’Europe dans leurs problèmes ? Michelin Saint-Doulchard a vu fondre ses effectifs : l’Europe ? Quelques dizaines de salariés de NBDA qui devraient accepter une mutation : l’Europe ? etc. etc. Est-on d’accord là-dessus ?! En partie ? Pas du tout ?

« durant une campagne présidentielle, je vois mal un candidat faire des discours du style " je me présente auprès de vous, pour être président d’un pays à l’histoire pourrie, comme tous les autres d’ailleurs". » Eh bien alors, c’est donc que c’est un candidat comme les autres, quel que soit l’art oratoire qu’il déploie. Je préfèrerai alors voter pour mon chat, il me réchauffe.


#35163



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?