ah oui, et concernant l’Europe, je crois avoir compris que vous étiez plutôt de tendance LO, et je sais que ce parti ne veut pas de ces argumentaires : le pourvoir de l’Europe sur "ses" Etats. En d’autres termes, que ça gonfle LO de remettre tout sur le dos de l’Europe. Mais je reconnais que je n’ai jamais compris pourquoi LO ne voulait pas regarder une de ces "vérités" en face. Et je n’ai pas eu besoin de Mélenchon pour m’apercevoir que sous prétexte d’Europe (totalement opaque de surcroit) on nous la met bien in the baba. Non, Mélenchon,ne parle pas que de la France. Il a parlé de la Hongrie aussi, dirigée par un type d’extrême-droite. Ceci dit, il prétend à la candidature de la présidence de la république française, donc c’est assez logique qu’il parle de la France, surtout. Et, durant une campagne présidentielle, je vois mal un candidat faire des discours du style " je me présente auprès de vous, pour être président d’un pays à l’histoire pourrie, comme tous les autres d’ailleurs". Vivifiant.