poster message en reponse
Béribéri - bon sens Aux aaaarmes !
- Eulalie
- 11 février 2012 à 12:51
Oui. Paul Ariès ( directeur de publication du journal Le Sarkophage, et maintenant d’une revue "Les indigné-e-s") avait écrit ce livre avant que Sarko arrive au pouvoir et il tentait d’y expliquer tout ce que le "Sarkozysme" voulait détruire et tentait de remonter aux "racines" idéologiques, historiques. Y’a de l’emphase dans ce livre, mais c’est efficace et instructif. Et ça permettait de mieux comprendre ce que Sarko voulait faire (et a fait....) et pourquoi.
C’est un petit livre. Je ne pense pas que Paul Ariès ignore et nie les périodes historiques que vous rappelez. Mais ce n’était pas le but du bouquin.
#35155