poster message en reponse
Béribéri - bon sens Aux aaaarmes ! - Eulalie - 11 février 2012 à 01:58

Et donc, je n’ai à aucun moment entendu, lu, que Mélenchon exaltait, surfait sur le sentiment de nationalité. Il est pour la souveraineté des peuples au sein de l’Europe, l’Etat-Nation en ce qui concerne la France. Et c’est justement ce qui est attaqué par le traité de stabilité, entre autres. Alors, ce n’est pas que tout à coup, me voilà au Front de Gauche et viendrait militer sur ce forum pour ce monsieur, mais je suis lasse de lire des conneries (et pourtant, j’en raconte, mais pas tout le temps) dues à des manipulations de mots importants, avec lesquels il faut être très vigilants, et pas les manier à l’emporte-pièce. Ce n’est pas bien correct de le faire passer pour ce qu’il n’est pas : un faf.
Vous n’êtes pas d’accord avec lui, vous n’aimez pas le Front de Gauche, ce ne sont pas vos opinions politiques, pas de problème : mais se servir du mot nationalisme avec le mot sentiment, ça change tout sur le fondement politique. Ca fait toute la différence de l’emploi du mot nationalisme, qui vient de nation et qui a donc plusieurs définitions.

PS : à l’attention de Monsieur Javerliat. J’ai parcouru son blog, et je suis "déçue". Ce n’est pas très interessant.
On y apprend que Clémentine Autain et un monsieur Laurent ont eu la gastro à Toulouse, par exemple. C’est pénible. Je pense qu’il a certainement des "choses" bien plus intéressantes à raconter. Je m’attendais à un blog qui parlerait de politique.


#35142



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?