poster message en reponse
Béribéri - bon sens - Eulalie - 10 février 2012 à 10:14

Ne vous inquiétez pas pour mon bon sens. Je ne vais pas pour ma part pas dire que M. Javerliat a fait du prosélytisme. J’ai trouvé des "infos" négatives sur le FdG, il me répond qu’il n’y a pas que ça. Je suis allée voir.
Parce que forcément ça m’intéresse.
 dans les salles de meeting, je ne suis pas persuadée que la majorité des personnes présentes lisent Courrier International, le Monde diplo ou les Echos....ou l’Humanité ;
 le contenu du discours, ds idées, est bien différent de M. Lepen ou Bayrou.
 non, ce n’est pas nationaliste.

Il est bien évident que son discours est fait pour le PC mais qu’il ouvre bien sûr sur le PG, la FASE. Je suppose également qu’il fait chaque discours en fonction de la ville où il fait le meeting (les tendances électorales du coin). Je dirais qu’en fait les discours de Mélenchon sont symptômatiques d’une recherche d’identité d’un nouveau parti. Mais je crois qu’il y a des convictions sincères dedans, et pas seulement des grosses ficelles.
C’est un petit parti, finalement assez fragile. Et il est impossible de nier qu’il intéresse. Et pas seulement une petite minorité de personnes finalement élitistes. Il est populaire. J’ignore où ça ira, mais au moins, il aura ravivé ça le temps des élections.


#35114



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?