poster message en reponse
Béribéri : - Eulalie - 9 février 2012 à 22:57

Je viens de regarder le meeting à Montpellier. Mélenchon lui même dit qu’il fait de l’éducation populaire et appelle à en faire aux militants sur le traité et le mécanisme du traité....Est-ce que c’est de l’éducation populaire, j’en sais rien. De la pédagogie, j’en sais rien. En tous cas, c’est le seul homme politique à en parler, oui.Ce traité mériterait surtout un "mouvement social", pour être polie plutôt qu’un appel à voter pour le FdG. En fait, le Fde G par Mélenchon est frustrant : il invoque toutes les bonnes raisons à se révolter, mais ça fait pffffuit, quand on sait que c’est pour aller mettre un bulletin dans l’urne. Il dit que le FdG est l’outil politique du rapport de force des salariés. Je le crois sincère, je crois qu’il le pense vraiment, qu’il veut en faire cela. C’est son côté PC. Mais, je ne suis pas du tout convaincue que le vote pour l’outil politique doive devancer l’exercice réel du rapport de forces des travailleurs par les travailleurs. Mise à part ça, "votre" Mélenchon m’est de plus en plus sympathique.


#35102



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?