poster message en reponse
Béribéri : - Eulalie - 9 février 2012 à 18:58

non, le talent ne me dérange jamais. Ce serait dommage. Ceci dit ça ne fait pas tout en politique. Je ne vais pas voter pour quelqu’un parce que " ouah ! quel talent !". Ce qui me dérange c’est cette alternance dans le discours entre contenu politique et contenu sensationnel. Mon cerveau ne suit pas le rythme.
je ne remets pas en cause les informations économiques, politiques que donne mélenchon. Je ne l’imagine pas du tout mentir sur ces contenus là. Et en effet, ce n’est pas ça qu’on nous montre de Mélenchon à la télé. (mais je ne regarde pas la télé,). Le front de gauche se fait attaquer par les médias ou par certains médias ou autres pour son côté stal : et, là-dessus, je ne peux pas les contredire. Il y a quelque chose de stal là-dedans, vraiment. C’est pour plaire, je suppose, à l’électorat communiste et rendre l’amitié au PC qui constitue une partie du Front de Gauche. C’est dommage. Ca donne le bâton pour se faire battre. Et, quoi qu’on veuille, les méthodes bourre-crâne stal, si on est trop dedans, elles fonctionnent. Tout le monde finit par dire la même chose, genre " bonjour chez vous", comme dans "Le Prisonnier". Je crois Mélenchon plus fin que ça, et pas forcément avide de ces méthodes. Enfin, j’espère. Alors, je me demande si c’est lui qui fait ses discours, ou seulement une partie : le contenu politique, économique pour lui. Le reste, sans dire que "ça pue", ça sent la com’. En général, les professionnels de la communication sont des gens complètement incultes en politique, en sociologie, en droits, sociaux, en histoire, etc... caricaturent sec, cherchent à créer la déstabilisation émotionnelle, intellectuelle. Ils vident tout de la substance ( c’est un art, parait-il). Ils se sentent au dessus des masses.... laborieuses. Ce sont des cons, quoi. Alors, j’ose espérer que ce qu’il y a de pénible dans les discours à JL Mélenchon, ce n’est pas de son fait. Mais des conseils.... Et que lui parlerait autrement, s’il n’était pas conseillé.... Parce que Cyrano a raison, le côté prof est pénible. Je dirais même que des fois c’est condescendant. Mais pas tout le temps. Loin de là....


#35090



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?