poster message en reponse
Béribéri : - Eulalie - 9 février 2012 à 14:57

Je l’ai regardé aussi ce meeting : il m’a fait forte impression. Je n’ai pas pris de notes comme Cyrano, j’ai écouté, seulement écouté et pas froidement, car c’est impossible. Ce qu’il dit ne sont certainement pas des stupidités.
Par contre, j’ai parfois lâché prise, car je ne savais plus où on en était. Je n’ai pas tout compris à l’enchaînement du discours : ça tourne la tête. On part de la destruction du code du travail, de la position des syndicats (il dit bien "les syndicats", or le Front de gauche est bien sûr majoritairement, uniquement (?), cgtiste,), en passant rapidement par une adresse à F. Hollande, puis beaucoup sur le FN ; on y parle aussi des jeunes, du précariat : à ce moment là, Mélenchon dit en d’autres termes : " je ne savais pas qu’on faisait des heures maintenant ; de mon temps ce n’était pas comme ça". Etait-ce de l’humour ? Il y a des temps plus généraux, plus philosophiques, plus référencés intellectuellement entre ces sujets ou au milieu de ces sujets. Puis on conclut par l’annonce de la marche pour le vote citoyen et l’avènement d’une VIe République. (le discours terminé, une jeunette apparait à l’écran et nous annonce le nombre de personnes venues, le nombre de connexions sur internet, et nous dit que le discours était bonl et nous explique comment il faut comprendre le discours. Je n’ai pas poussé jusqu’au bout pour voir si c’était une jeune journaliste d’une des télés sur lesquelles c’était retransmis, ou si c’était une employée de Champremier-Trigano)

Après l’impression que ce monsieur faisait rejaillir le feu d’un volcan éteint, j’ai constaté qu’en fait je n’avais pas compris grand chose à son discours, même si tout ce qu’il avait dit "me causait".

PS : je ne prends surtout pas les gens qui "croient" politiquement en Mélenchon pour des imbéciles.Loin de moi cette idée. Je comprends complètement qu’on ait envie de voter pour lui, le Front de Gauche et aller à sa marche. Mais il utilise tellement trop les grosses ficelles des endormeurs de foule.... Ce n’est pas le premier, ce n’est pas le seul, et il existe bien d’autres endormeurs de foule avec d’autres ficelles , pour des élections présidentielles, législatives, régionales, professionnelles. . Alors, il n’est pas plus grave que les autres au final, qui sont les mêmes (et qui le critiquent).


#35082



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?