Ben non, il ne le connaissait pas (il y a un article de Libé sur cette journée, qui traîne sur le net) . Je n’ai pas envie, et je ne sais pas pourquoi, de penser que Mélenchon est un salop. Mais ça, c’est quand même insupportable à visionner, avec la nana à côté de lui (qui est la je ne sais plus quoi "en lutte" - genre relai des luttes- du staff Front de gauche) qui prend un air comme si elle avait perdu un collègue. Mais où s’arrêteront-ils ? ils ont déjà dépassé une limite qui ne se fait pas. Ils récupèrent un vrai moment douloureux pour les gens de cette usine, de la famille du monsieur. Je suppose qu’ils ont demandé l’autorisation, et que ça a été accepté par les siens, ses collègues. Alors, certes, on peut se dire que ce Mélenchon représente quelque chose pour ces personnes. Mais en meme temps, il arrive là-dedans comme un cheveu sur la soupe, en réalité, non ? Mélenchon n’est pas Cgétiste, n’est pas communiste, n’est pas militant. C’est un homme politique qui vient quand même du haut (de la politique) et qui passe à fond les grelots dans les usines en lutte pour son élection. Pas le temps de connaître vraiment ce que c’est une lutte, la résistance, et d’être ouvrier (sauf qu’il vient du milieu ouvrier, c’est vrai).