poster message en reponse
Béribéri - Cyrano - 7 février 2012 à 19:40

Jean-Luc Mélenchon aime bien les formules lyriques. Je crois me souvenir qu’en parlant de la politique de Jospin vis-à-vis du chômage, il louangeait cette politique qui nous avait ramené « sur le chemin du plein emploi, ce flamboyant printemps des peuples. » On peut en sourire, mais bah !... En son temps Lamartine aussi y allait de grandes envolées lyriques – on le surnommait Latartine !

Jean-Luc Mélenchon, samedi 28 janvier 2012, émission "On n’est pas couché !" sur France 2 :

« Les gens, en majorité, ne se soucient plus d’étiquettes politiques – ça me fend le cœur, je suis un homme de gauche, j’ai passé ma vie à faire ça. Ce n’est plus ça qui les repère. Ils regardent, les gens : le caractère... – quand ils regardent ! quand ils regardent, hein ! – et puis les propositions... Ça va changer quelque chose à ma vie ? C’est possible ou pas ?...
Qu’est ce qui va sortir de tout ça ? On ne sait pas.
 »

Cépafô [évidemment, si vous ne connaissez pas Kaamelott, z’allez dire que c’est pas français correct...]


#34962



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?