poster message en reponse
Béribéri - Oskar Lafontaine, ancien ministre - B. Javerliat - 28 janvier 2012 à 10:23

ce qui me désole le plus c’est de ne pas vouloir voir que les deux composants principaux du fdg, a savoir le pcf et le pg, sont en total accord avec les majorités ps avec lesquelles ils gouvernent : des conseil régionaux aux municipalité, en votant budgets, privatisation plus ou moins déguisé, subventions aux entreprises etc, etc

C’est vrai. Mais c’est pas le sujet. Que je sache, il ne s’agit pas d’élections locales, mais d’une présidentielle. Qu’on soit pour ou contre un régime présidentiel - c’est à dire une monarchie élective - c’est à cette mascarade qu’on est invités à participer dans 3 mois. Et qu’on a que deux choix : y participer ou l’ignorer. Aux dernières nouvelles, le NPA y participe.

Moi, je veux bien voter pour le NPA, mais - à supposer que Poutou obtienne ses 500 signatures - je vois pas ce qui pourrait changer avec quelques pouièmes de pourcents des suffrages. Ce qui me désole, moi, c’est de discréditer (matamore) par défaut Mélenchon sous prétexte qu’il est issu de PS, et de rejeter crânement et par principe ce qu’il fait. Mais bon, vous avez le droit au splendide isolement, on est encore en République.

J’abhorre autant le PS que l’UMP pour des raisons longuement expliquées dans ces colonnes. Je préfère donc pousser un candidat qui peut tailler des croupières au PS. Imaginez la situation si on avait pas un Melenchon (ou un autre, hein, c’est égal) et les 10 à 15% qu’il peut leur piquer. D’autant plus facilement s’il est soutenu par des gens comme vous, pour peu qu’ils fassent preuve d’un peu de réalisme. Mais peut-être le ferez vous si Poutou n’a pas ses signatures. Enfin j’espère (pas qu’il aura pas les signatures, mais que vous finirez par le soutenir).

Sinon, comme vous je suis méfiant, et je sais parfaitement que les promesses n’engagent que ceux qui les croient. Pour ça je lis et j’écoute tout ce que dit Mélenchon. Pas par fanatisme béat, mais pour trouver la faille, le loup, le lézard, l’entourloupe, quoi. J’ai pas encore trouvé. Mais si je trouve, promis, je serai le premier à vous en parler. Pareil pour vous, hein, si vous trouvez des trucs louches, faut le dire. Mais pas de procès d’intention, svp. Accessoirement, meme si souvent ça me gonfle, j’écoute aussi ce que disent les autres candidats, mais curieusement, pas dans le petit journal ;-)

Pour en revenir aux élus locaux du PC et du PG, on s’en occupera plus tard. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le PG est quasi inexistant à Bourges, et qu’ils ne font rien ou pas grand chose pour se faire connaître. On doit reconnaître aussi que le PC du Cher fait le programme minimum dans son soutien à Mélenchon, pourtant leur candidat. Mais peut-être que cela va venir...


#34698



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?