Ça ne prouve rien sur la sincérité ou la validité de leurs dires.
Exact. Il est facile de promettre. Mais si on n’est pas complètement idiot, on peut se faire une idées sur la validité de leurs dires. Sarkozy réélu, on est certain qu’il continuera à être le président des riches. Hollande élu, on peut fortement craindre qu’il fasse la même politique qu’ont déjà fait tous les sociaux-démocrates en Europe quand ils ont été au pouvoir. C’est à dire la meme que la droite. Le Pen... pas la peine de faire un dessin. Bayrou, on a vu qu’il sollicite le suffrage populaire pour s’asseoir dessus à la premiere occasion (traité de Lisbonne).
Sinon, y’a qui ? Poutou ? Surement sincère et sympathique, mais j’ai des difficultés à trouver de quoi me faire une opinion (si, là peut-être). Arthaud ? Pareil, surement sincère et sympathique, mais j’ai cru comprendre qu’elle n’avait pas d’autre ambition que de populariser les idées de LO dans cette élection. Mais peut-être est-ce une mauvaise interprétation de ses dires par le journaliste.
Reste Mélenchon. Clairement il veut le pouvoir pour mettre ses idées en application. Il a d’ailleurs quitté la sociale-démocratie pour ça. Sûrement utopique, on est d’accord. C’est pas non plus le moyen le plus sûr de pouvoir profiter des ors de la République, Montebourg l’a bien compris. Mais un peu plus ambitieux qu’une candidature de témoignage.
Sinon, comment mettre ses idées en application autrement qu’en prenant le pouvoir ? Moi, je sais pas.