C’est juste pour être dans le “move” de la pensée dominante que vous dites ça, ou est-ce fondé sur une quelconque analyse ?
Bon, la revue de web comprend 3 liens qui parlent de Mélenchon. Il faut se poser la question de savoir pourquoi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que s’il y a quelqu’un qui est dans le "move", c’est bien Mélenchon. Et pourquoi est-il dans le "move" ? C’est qu’il plait aux médias car il fait le spectacle, qu’il dérange et qu’il fait débat. Tout cela ne s’analyse pas, ça se constate. Et cela commence à payer dans les sondages que Mélenchon doit officiellement dédaigner mais qu’il espère voir passer la barre des 10%. La pensée dominante, c’est la pensée majoritaire. Et quelque chose me dit c’est Mélenchon qui est actuellement le plus près de la pensée majoritaire. Ce qui ne se traduira pas forcément dans les urnes par des voix sur son unique personne...mais qui devrait au moins influencer le débat.