Oui, c’est juste scandaleux. Mais bon, il ne faut pas s’étonner, c’est un marché public...et comme tous les marchés publics, on paie tout au prix fort malgré "la mise en concurrence". Cela vaut pour l’informatique comme pour les rond points.
Mais bon, sinon, il ne faut pas s’attendre à des miracles de la part d’un adjoint au maire largement incompétent dans le domaine et qui se forme en recevant des commerciaux de tous poils qui tentent de lui vendre leur camelote. Le gars n’a aucune vision, aucune ambition réelle autre que son ambition perso. Bensac, c’est le (v|b)ide absolu. Et ses choix vont de pair.
Il est écrit que cette opération se fait en partenariat avec le GIP recia et « est susceptible d’obtenir un financement au titre du CPER et du FEDER à hauteur de 17.000 €. » C’est ce financement qui imposerait le logiciel Windaube de Microsoft ?
Oui, il faudrait que des juristes étudient ce point. On dirait qu’il y a baleine sous gravier... Ooops, il parait que Bensac est juriste. L’arnaque aurait dû lui sauter aux yeux. Bon, on dirait que la ville de Bourges, la Région, l’État Français et l’Europe soient "légèrement" soumis au lobby Microsoft. De telles subventions avec pour condition de choisir un système d’exploitation précis me parait aller dans le sens inverse de la logique de libre-échange chère aux libéraux. Cela me parait être un pur scandale. La condition pourrait être de choisir un produit européen, au moins, ça aurait un sens. Mais Microsoft, jusqu’à preuve du contraire est un produit américain. Donc la logique ne tient pas.
Bref, Bensac, en ne dénonçant pas ce scandale (car, même si la somme est relativement faible, il faut remettre cela à l’échelle de la France...), se rend complice de la supercherie. Mais bon, j’imagine que pour lui, c’est un détail qui lui passe bien au-dessus de la tête. Bonjour tristesse.