poster message en reponse
Noyau ou pas noyau ? - Eulalie - 16 mai 2011 à 21:09

Je n’ai pas retrouvé le document où j’avais lu que l’OMS considère que le mieux pour les habitants des régions contaminées par les radiations est de s’habituer et d’oublier, mais leur site internet, rubrique Centre des Médias est tout aussi terrifiante que les propos de Isnard et l’autre de "Radio Energie", mais quand même c’est l’Organisation Mondiale de la Santé qui dit ça à propos des individus habitants relogés :

"Est-ce que le traumatisme d’un relogement rapide a provoqué des troubles psychologiques ou mentaux persistants ?
Des symptômes de stress, de dépression, d’anxiété et autres symptômes physiques médicalement inexpliqués, y compris le sentiment d’être en mauvaise santé, ont été signalés. Le fait que les personnes touchées aient été désignées comme des ‘victimes’ et non comme des ‘survivants’ les a conduites à se considérer elles-mêmes comme des êtres sans défense, faibles et ne maîtrisant pas leur avenir. Cela a suscité chez elles des comportements timorés et une inquiétude exagérée quant à leur santé soit, au contraire, des réactions totalement irresponsables se manifestant par la consommation de champignons, de baies et de gibier provenant des zones toujours classées comme hautement contaminées, par l’abus d’alcool et de tabac et par le vagabondage sexuel non protégé."

Et ça à propos des habitants des zones contaminées :

"Quelles ont été les incidences sur les individus  ?
D’après le rapport du Forum sur la santé, l’impact de Tchernobyl sur la santé mentale est le plus grand problème de santé publique que l’accident ait provoqué à ce jour. Les habitants des zones touchées ont une perception négative de leur état de santé et de leur situation, exacerbée par un sens exagéré du risque sanitaire que la radio‑exposition leur fait courir et par la conviction que leur espérance de vie est réduite. Rien n’indique que l’anxiété concernant les effets sanitaires des rayonnements est en train de diminuer, au contraire. L’espérance de vie est en baisse dans toute L’ex-Union soviétique à cause des maladies cardiovasculaires, des blessures et des empoisonnements, mais pas à cause des maladies radio‑induites."

Ici, en lien, le site de l’Organisation Mortelle de la Santé


#32364



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?