"L’évacuation de zones à la suite d’un accident nucléaire semble devenir une mesure automatique, éventuellement définitive, sans concertation avec les populations locales et sans garantie de bien régler les douloureux problèmes de réinstallation. En fait, ce sont bien souvent des décisions prises pour complaire à l’opinion publique, nationale et internationale, sans tenir compte des réalités de terrain. C’est aussi un alibi pour ne pas s’attaquer résolument à la question de la décontamination et de la réhabilitation des terrains.Des règles moins médiatiques mais beaucoup plus conformes à la réalité de la radioactivité pourraient être prises." Alors celui qui a dit ça dans l’Expansion ou Radio Energie, ce jour également, c’est un ingénieur docteur es sciences :
Hervé Nifenecker
. Bref, le clone à Olivier Isnard,Sylvain Huet etc...
"En ce qui concerne la population ordinaire, M. Yasushito Sasaki, directeur exécutif de l’association de radio-isotopie du Japon avait déclaré : « Relever la limite admissible pourrait accroître le risque de cancer, mais si cela avait d’autres mérites, tel éviter la nécessité d’évacuer, cela pourrait être une option faisable" : Fukushima alerte niveau 7, revue du Mauss