poster message en reponse
Droite - FN : le ni-ni en Berry - DarekDysiast - 30 mars 2011 à 11:48

Que la sarkozie ait décomplexé et banalisé le FN, ça parait difficilement contestable. Qu’elle ait fait émergé un noyau de sympathisants UMP susceptibles de se reporter sur le FN au 2° tour, ça va avec et c’est observable jusque chez les cadres de l’UMP.

Vos analyses chiffrées pour expliquer le comportement de l’électeur de droite en revanche, reposent, sauf erreur de ma part, sur le postulat que l’abstentionniste du premier tour l’est aussi au second. Certains n’auraient-ils pas au contraire profité de l’arrivée d’un parti à la fonction essentiellement protestataire (encore que ce soit moins vrai depuis 2002) pour rendre leur grogne plus "sonore" ?

Et "certains", avec un pareil taux d’abstention, ça peut faire du monde ...


#31925



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?