Simplement que ce canton, logiquement renouvelable en 2011, a connu une élection partielle en 2008 consécutivement à l’élection du conseiller général de Mehun et maire, en l’occurrence F. Pillet, comme sénateur. La législation sur le cumul des mandats imposait qu’il démissionnât de l’un d’entre eux. C’est celui de CG qu’il abandonna, provoquant ainsi une élection partielle à mi-mandat.