La personne qui a été sortie manu militari de façon très musclée c’est moi l’anonyme. Non désolé je persiste j’ai été viré de façon brutale, deux personnes de Solidaires ont été malmenées. Tous les autres sont sortis comme toujours au bout d’un certain temps dans le calme, j’aurai fait de même comme tout le monde si deux brutes ne m’étaient pas tombées dessus, m’empoignant, me tirant par le cou et pas juste de façon proportionnée, on était loin d’une mêlée de rudby, leur volonté était manifestement d’être musclé, très musclé. Je suis plutôt jeune et pas pantouflard, j’ai eu pourtant le dos bloqué tout le week-end à la base du cou, donc je suis bien placé pour savoir ce qui c’est réellement passé. Tout le monde d’ailleurs qui a vu la scène parlera de violence. Que M. Javerliat n’est pas vu la scène, j’m’en tape, qu’il raconte que tout le monde est resté courtois, qu’on me soutienne le contraire, je ne peux pas effectivement aller dans ce sens, et je préférerai dans ce cas qu’on n’en dise rien (même si ça ne vous plait pas, j’ai été violenté ça ne me plait guère qu’on clame le contraire, quand on raconte sur le net donc de façon publique quelque chose on se renseigne correctement, désolé d’avoir cet avis et désolé si vous ne le soutenez pas et que vous me fassiez pour cela le procès d’intention de refuser la liberté d’expression, on peut reprocher à une certaine presse de raconter souvent n’importe quoi, cela ne donne pas raison d’en faire autant pour d’autres médias autoproclamés, je le dis sans viser quelqu’un en particulier, ce n’est pas une affaire de personne, ne le prenez donc pas pour vous, toute critique est bonne à prendre, je pensais que cela était plutôt votre façon de voir les choses). Bref pour en revenir au sujet, je ne faisais rien de plus ni de moins que les autres camarades, chanter, mais à priori ces flics en civils voulaient se lâcher un peu. Dès le début lorsque vous venez dans une assemblée d’élus et que vous êtes accueillis par la police municipale et des policiers en civils avec le tonfa qui dépasse du blouson la couleur est annoncée. Que des manifestants s’en prennent à un conseil municipal de cette droite décomplexée ne me choque pas outre mesure. Cela ne fait que démontrer ce qu’ils sont vraiment, et on est loin, très loin de ce que j’appelle la démocratie.
Je profite donc du coup à dénoncer aussi l’intervention de la police nationale dans un lieu où siègent les élus municipaux. Je vous rejoint tout à fait sur une vision totalement féodale du pouvoir par M. LEPELTIER. A noter que le conseil d’agglo a également été envahi, qu’une prise de parole a été accordée (que les élus qui siègent auprès de notre bon roi de Bourges sont sortis pendant la lecture d’un tract intersyndical) alors que les mêmes policiers et notamment en civils étaient présents.
Cordialement