poster message en reponse
Capitulation en rase campagne - B. Javerliat - 24 octobre 2010 à 19:26

C’est ce genre de réponse qui me rend pessimiste. (N’y voyez pas une attaque personnelle, cette opinion est tres largement répandue.) Dans ces quelques lignes vous montrez que vous avez intégré consciament ou non, qu’ IL FAUT UNE REFORME DES RETRAITES. Désolé, non !

1/ Parceque les retraites ont déjà été massacrées par les deux réformes précédentes Balladur et Fillon

2/ Parcequ’il n’y a pas de problème de manque d’argent. Sans vouloir faire l’instit des années 50 (vous savez, celles où les enfants apprenaient et finissaient par savoir compter et écrire), mais les retraites ne sont qu’un problème de baignoire ! En haut, le robinet qui alimente la baignoire (les cotisations), en bas la bonde par laquelle se vide la baignoire (les pensions). Quand les deux ont le même débit, la baignoire ne se vide pas. Sauf que depuis 30 ans, le patronnat n’a eu de cesse que de fermer le robinet ! Alors forcément la baignoire se vide ! La simple décision de supprimer les exonérations de charges dont bénéficient les employeurs en échange d’aucune création d’emploi suffirait à faire que la baignoire ne se vide plus ! Et quant aux crétins qui répondent que si on fait ça, les employeurs vont délocaliser ou se barrer, je réponds que ceux qui peuvent on déjà délocalisé ou se sont déjà barrés ! Ceux qui restent, c’est qu’ils ne peuvent ni délocaliser ni se barrer. Croyez-vous que si on enlevait les exonérations de charges sur les salaires de misère des caissières des supermarchés, ils fermeraient, ces supermarchés ? Tous les emplois délocalisables sont déja délocalisés. Ne restent que les emplois captifs. Qu’au moins ceux-là soient paricipent correctement à la solidarité nationale ! Et les 15% d’exonération de TVA ont-ils fait baisser les prix dans la restauration et créé des emplois ?

Faites gaffe de ne pas vous laisser bouffer par les vuvuzelas du liberalisme, merde !


#29746



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?