« l’Etat ne peut pas tout » a dit Jospin en 2000, lors de l’annonce des licenciements boursiers par Michelin. En 2002, il n’était même pas au second tour.
« nous acceptons parfaitement l’augmentation de la durée de cotisation » dit Aubry en 2010. En 2012, espérons que la guerre Marine Lepen / Bruno Gollnisch aura fait son office. Sinon, comme souvent, l’histoire pourrait bien se répéter...