les déchetteries (que je croyais municipales, mais le personnel n’est pas employé par la mairie ?)
Eh non, les déchèteries ne sont plus municipales depuis longtemps. Elles sont gérées à Bourges (et dans toute la communauté d’agglo) par Veolia (ex Vivendi). Les employés ne sont plus municipaux, mais portent des beaux tee-shirts estampillés Veolia. Leur nombre a été réduit à... un par déchèterie !
je me suis déjà fait la remarque que c’est assez délirant de ne pouvoir récupérer des objets jetés ... et que finalement il serait intéressant peut être de mettre en place une structure associative
Vous n’imaginez quand même pas qu’une multinationale implantée dans 72 pays va vous laisser jouer avec la manne financière que représente nos déchets ! La seule solution serait de remunicipaliser les déchèteries, mais avec la municipalité actuelle, ça n’est pas près d’arriver ;-)