poster message en reponse
7 septembre : l’ambiguïté - Eulalie - 13 septembre 2010 à 11:11

Je suis allée visiter les sites nationaux des syndicats qui sont en intersyndicale, donc c’est pour ça que j’ai écrit " les syndicats". Ce n’est pas la presse qui l’avait écrit comme ça. La presse avait parlé d’un ou 2 syndicats, mais je ne me rappelle plus lesquels. Et au fond, ça n’a aucune importance. Ceci dit, sur leurs sites respectifs aucun ne parle ne serait-ce que de grève reconductible, seul Solidaires a une belle affiche d’appel à la grève générale, comme d’hab. Et d’ailleurs, je fais une erreur, ce ne sont pas des syndicats. Ce sont des unions, des conf, fédé etc... de syndicats.

Certaines appellent au 15, sous forme de rassemblement, , je ne sais plus lesquels. C’est difficile de mémoriser qui appelle au 15 et sous quelle forme, etc..... Au niveau des syndicats proprement dits, n’y aurait-il pas que des syndicats de l’EN qui appellent au 15 ? voire de la FP ? le privé est-il concerné par ces appels ? Bon, c’est probable que vous n’en sachiez rien non plus.

Sinon, à part ça j’ai révisé les 16 organisations qui font partie du CDR du Cher.
Je commence par les partis politiques dans un ordre indifférent :
 le PG
 le PC
 Le NPA
 le PCOF
 les jeunes du PCOF
 Les Jeunes Socialistes
 Gauche alternative 18 (je ne savais pas que ça existait encore)
 Le mouvement républicain et citoyen
 Alternatives Libertaires

Les Fédé, Unions syndicales :
 FSU
 Solidaires
 l’UD CGT

Les assos :
 Attac
 M’pep

Et, qu’est-ce c’est ? connais pas.
 la Fase
 Convergences citoyennes


#29439



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?