Je suis allée visiter les sites nationaux des syndicats qui sont en intersyndicale, donc c’est pour ça que j’ai écrit " les syndicats". Ce n’est pas la presse qui l’avait écrit comme ça. La presse avait parlé d’un ou 2 syndicats, mais je ne me rappelle plus lesquels. Et au fond, ça n’a aucune importance. Ceci dit, sur leurs sites respectifs aucun ne parle ne serait-ce que de grève reconductible, seul Solidaires a une belle affiche d’appel à la grève générale, comme d’hab. Et d’ailleurs, je fais une erreur, ce ne sont pas des syndicats. Ce sont des unions, des conf, fédé etc... de syndicats.
Certaines appellent au 15, sous forme de rassemblement, , je ne sais plus lesquels. C’est difficile de mémoriser qui appelle au 15 et sous quelle forme, etc..... Au niveau des syndicats proprement dits, n’y aurait-il pas que des syndicats de l’EN qui appellent au 15 ? voire de la FP ? le privé est-il concerné par ces appels ? Bon, c’est probable que vous n’en sachiez rien non plus.
Sinon, à part ça j’ai révisé les 16 organisations qui font partie du CDR du Cher.
Je commence par les partis politiques dans un ordre indifférent :
– le PG
– le PC
– Le NPA
– le PCOF
– les jeunes du PCOF
– Les Jeunes Socialistes
– Gauche alternative 18 (je ne savais pas que ça existait encore)
– Le mouvement républicain et citoyen
– Alternatives Libertaires
Les Fédé, Unions syndicales :
– FSU
– Solidaires
– l’UD CGT
Les assos :
– Attac
– M’pep
Et, qu’est-ce c’est ? connais pas.
– la Fase
– Convergences citoyennes