Moi non plus, Eulalie, ce n’est pas contre vous et je mesure, pour l’avoir ressenti aussi, la part de déception que cet appel tardif à la grève peut signifier.
A mon avis, une manière de ne pas être pris pour des cons, c’est de garder en tête que cette réforme des retraites, si elle est mise en place, sera suivie d’autres régressions sociales : c’est ce que veut le gouvernement actuel.
C’est pour ça que je soutiens les actions mises en place par le CDR et que j’y participerai si je le peux. J’en suis là. Le CDR sur le département se réunit la semaine prochaine, il est ouvert à tous ceux, encartés ou non, qui sont contre ce projet de réforme et fonctionne avec les moyens qu’il peut. Mais c’est déjà ça.
Après ... il faut faire attention à ce que disent les journaux, qui ont tendance à ne dire qu’une partie des choses selon leur sensibilité politique. Et aussi qui englobent dans le terme fourre tout : "les syndicats", ce que disent seulement quelques syndicats. Peut être vaut il mieux aller voir sur le site même de ces syndicats. Vous serez ainsi informée plus sûrement ... même si certains d’entre eux utilisent "la langue de bois". Mais tout de même, la meilleure des choses, mais ça n’engage que moi, reste l’offensive, qu’on ne va pas confondre avec l’agitation. Et le retrait momentané - provisoire - si on n’est pas d’accord. Chacun fait ce qu’il peut.
Amicalement.