poster message en reponse
Tous au bagne ! - Mister K - 4 mai 2010 à 17:12

Le Nouveau Centre « l’UDF d’aujourd’hui » rassemble, si l’on en croit le slogan, des nostalgiques de Giscard ;-) Quand on regarde un peu l’histoire de ce parti, on se rend compte qu’il rassemble surtout un paquet d’opportunistes qui un coup rejoignent l’UMP quand le Modem risque de leur faire perdre les élections (ou des postes de ministre) puis quittent l’UMP quand c’est l’UMP qui risque de leur faire perdre des élections. Au final, quelles sont les convictions de ces braves gens ? A part une capacité impressionnante à retourner leur veste plus vite que leur ombre en fonction du vent, on ne sait pas trop. Le Nouveau Centre se définit lui-même comme "social libéral européen". Ne pas s’étonner, le centre, nouveau ou pas, c’est censé ratisser large ;-)
A noter que le Nouveau Centre était d’autant plus lié à l’UMP que l’UMP l’a financé en parti.

Bon, et puis avec un nom pareil "Nouveau Centre" pour vendre du vieux, on peut être certain que ce n’est pas l’innovation et la créativité qui va les étouffer. Peut-être l’ambition ?


#26782



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?