poster message en reponse
Bénéfices électoraux - Mister K - 4 avril 2010 à 17:15

Je suis en désaccord presque total avec votre message.

Comment ai-je fait pour essayer d’évaluer les indemnités de François Dumon ? J’ai cherché. D’abord bien entendu, ses fonctions en cours. Ensuite le nombre d’habitants de la région Centre, le nombre d’habitants de la ville de Vierzon. Et enfin, les textes qui précisent les indemnités selon la fonction et le nombre d’habitants de la collectivité. Bon, ça m’a pris 15mn et c’est une estimation, pas forcément la réalité. Tout cela est dans les textes et se retrouve assez bien. Pareil sur retraite et chômage, en cherchant un peu, on doit pouvoir retrouver. Comme je milite pour une totale transparence pour tout ce qui est données publiques, je serai le premier à le dénoncer si tout cela était opaque. Ce n’est pas le cas je pense... Il y a certainement des améliorations à apporter, mais il ne faut pas exagérer. Il n’y a pas spécialement de malaise sur le sujet à mon avis. A part simplement la gène en France pour parler d’argent, gène qui n’est pas spécifique aux élus mais générale dans la société française. Et cela est certainement dû aux écarts entre les salaires les plus bas et les plus élevés...

Enfin, sur ce qui est reversé aux partis politiques par les élus, je ne pense pas que cela soit secret mais je ne sais pas exactement si il y a des règles ou pas selon les partis. Je sais que les élus du Parti Communiste en parlent assez ouvertement.


#26503



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?