poster message en reponse
Bénéfices électoraux - Eulalie - 4 avril 2010 à 16:53

"Ces informations sont publiques et peuvent être retrouvées assez facilement en cherchant un peu. "

Je ne dirais pas qu’elles sont publiques qu’on peut les retrouver assez facilement en cherchant un peu. Elles sont au contraire très difficiles à trouver et il faut beaucoup chercher. Et comprendre. En effet, toutes ces indemnités sont règlementées par la loi, mais comprenne qui pourra. De plus, il y a les "avantages en nature", leur retraite, leur chomage..... De quels élus on parle, pour quelle région, pour quel cg, pour quelle municpalité, pour quelle communité d’agglo etc....

Au contraire, ce n’est pas dutout transparent. Et si les élus se taisent là-dessus, ne nous communiquent pas combien ils touchent en indemnités, en cumul d’indemnités, en "avantages en nature", en droits suite à l’arrêt de leurs fonctions d’élus, si les délibérations des conseils qui votent leurs propres indemnités ne sont pas accessibles facilement aux citoyens, c’est qu’il y a un malaise, un très gros malaise sur le sujet.

Et je ne crois pas que ça ne regarde que l’élu pour ce qui est de ce qu’il reverse à son parti. Il me semble que chaque parti (même l’UMP) fixe un pourcentage de ce que l’élu "doit" reverser de ses indemnités à son parti.


#26502



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?