poster message en reponse
Petit rappel des promesses pour 2008 pas encore tenues en 2010 - Philippe BENSAC - 18 janvier 2010 à 10:50

1/ personne ne peut vous croire lorsque vous écrivez que nous avons annoncé le TGV pour 2008 dans une campagne de...2008. Vous signez une fois de plus votre outrance mensongère.

2/le TGV que j’ai proposé en 1996 était le pendulaire et son financement à été inscrit au CIADT de 1999. Même les camarades de Vierzon ont repris mon projet et continue d’ailleurs de le défendre (POLT) sans avoir compris le changement d’époque et de technologie.

3/je persiste et signe : l’AGV est sur les rails par disposition de la loi (Grenelle de l’environnement) et le financement réalisable dans les 10 prochaines années proviendra du privé, de l’Europe, de l’Etat qui a programmé 50% de l’investissement en 10 ans soit 16 milliards pour les 2000 kilomètres prévus, dont nous serons car la concurrence des entreprises euopéennes du transport ferroviaire voyageur aura besoin impérativement de sillons supplémentaires entre PARIS et LYON (ligne archi-rentable contrairement à quelques autres qui ont besoin de temps pour trouver leur rythme).

Les Régions devront effectivement participer ardemment à ce financement mais devront surtout marquer une volonté constante et indéfectible, ce qui sera le cas que si les progressistes que nous sommes l’emportons.


#25405



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?