poster message en reponse
Petit rappel des promesses pour 2008 pas encore tenues en 2010 - Mister K - 12 janvier 2010 à 20:01

Je vous souhaite d’abord une bonne santé car il vous faudra une belle forme pour digérer le fait qu’en quatre ans (09/07---09/11), l’idée du TGV (remontant à la création de Bourges TGV en 1996) sera devenue une réalité en débat public.

Arf...Bon, avant de vendre la peau de l’ours, on va attendre un peu, non ?
D’autant que l’idée du TGV à Bourges (et à Clermont-Ferrand) date bien d’avant 1996...vous avez relancé l’idée, soit, mais d’autres y avait pensé avant vous.

Les dossiers précédents ont atteint le même stade en 8 ans (moyenne).

Oui, ben c’est bien pour cela que l’on vous dit que vous rêvez debout. Pour que vous soyez crédible et pas juste un élu un peu illuminé, il faudrait que vous nous donniez l’élément différenciant du dossier de la ligne Paris-Orléans-Clermont-Lyon qui fait que tout va aller plus vite. Alors, c’est quoi ?

La campagne Municipale n’a jamais rien annoncé d’autre.

La campagne municipale de l’UMP de Serge Lepeltier en 2008 annonçait une décision du TGV à Bourges dès le Printemps 2008. Vous voulez que l’on ressorte les archives ? Pour Serge Lepeltier, c’était gagné, il en était sûr... Sauf que vos amis du gouvernement UMP ont vu les choses différemment de vous et ont mis le projet sur la liste d’attente. Vous pouvez le nier, cela ne changera malheureusement pas la réalité. Pour moi, vous avez menti aux berruyers, c’est évident. Alors, évidemment, si en 2020 il y a le TGV à Bourges, ce ne sera pas grave. Mais malheureusement, près de 2 ans après les municipales, la décision toujours pas prise. Quand vous laissez croire l’inverse, vous mentez à nouveau (et vous vous mentez...). Et on ne sait toujours pas comment vous allez réaliser les miracles annoncés...

Le seul facteur limitant la réalité de cet échéancier serait le maintien de la majorité de Gauche au Conseil de la Région Centre car ni Monsieur BONNEAU, ni Monsieur BODIN ne soutiennent réellement ce projet.

M. Bensac, quand serez-vous enfin honnête intellectuellement ? Vous êtes vraiment incorrigible. Vous avez déjà trouvé votre excuse toute faite en même temps qu’un argument bidon pour la campagne des régionales de 2010 (tout comme ce même argument était bidon pour les municipales en 2008).
Bon, un peu de logique aide : il y a plusieurs régions traversées par cette hypothétique ligne TGV, donc tout ne dépend pas de la région Centre. Ensuite, le financement, il faudra le trouver et ce n’est pas la région Centre qui à elle toute seule pourra payer la facture. Enfin, il faudra que le tracé de la ligne passe par Bourges. Je sais, pour vous, c’est un détail...Enfin, il faudrait faire tout ça dans des temps records pour arriver à avoir un TGV en 2020 à Bourges.

Le volontarisme c’est bien, le réalisme et l’honnêteté vis à vis des citoyens, beaucoup mieux...
Je vous (nous) souhaite beaucoup de réalisme et d’honnêteté en 2010.


#25340



Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?