L’identité berrichonne vue par J.P Gilbert

mardi 17 novembre 2009 à 20:54

J.P Gilbert, grand blogueur berrichon devant l’Eternel, a les honneurs de Marianne qui publie son billet : Identité nationale, bof ! lIdentité berrichonne, yes !

A l’origine ce texte avait été demandé par le Berry Républicain, qui semble moins mépriser les blogueurs du cru, et leur donne même l’occasion de s’exprimer dans ses colonnes. Le Berry deviendrait-il audacieux ?

En tous cas, Marianne a bon goût. Le texte de Jean-Pierre est drôle, bien torché et d’une impertinence salutaire sur le sujet ô combien nauséabond lancé par le sinistre Besson.

Vive Jean-Pierre, vive le Berry ... libre !

Voir en ligne : Identité nationale, bof ! lIdentité berrichonne, yes !


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
L’identité berrichonne vue par J.P Gilbert - Sabine Blanc - 24 novembre 2009 à 14:54

Rendons à César ce qui lui appartient : certes Leberry.fr lui a bien commandé un texte mais pour le reste il était libre comme l’air... Tout le mérite lui revient donc, excepté la repropulsion sur Twitter qui a permis à un journaliste de Marianne2.fr, camarade de promo de l’IPJ, de le repérer...
Quant à l’ouverture sur la blogosphère, voilà deux ans et demi que je tiens une rubrique sur le web berrichon, sur notre site et dans le print : http://bit.ly/5xPcTC
La réalité n’est pas si caricaturale ;-)
Cordialement,
Sabine Blanc, journaliste en charge du site du Berry.fr


#24615
L’identité berrichonne vue par J.P Gilbert - bombix - 24 novembre 2009 à  15:10

voilà deux ans et demi que je tiens une rubrique sur le web berrichon, sur notre site

Mais le web berrichon existe depuis plus longtemps. Tenez, ce webzine par exemple, depuis 12 ans ! Ce n’est donc pas caricaturer que de dire que l’intérêt réel de la PQR pour « les amateurs du web » est récent, en regard de l’importance du phénomène dans la sphère des médias, en particulier locaux. Mais peu importe. Il serait idiot de vous le reprocher puisque vous faites justement partie des professionnels de la presse écrite qui font bouger les choses.
A cet égard, nous ne pouvons que saluer vos initiatives et vous encourager à continuer.

#24616 | Répond au message #24615
L’identité berrichonne vue par J.P Gilbert - Mister K - 24 novembre 2009 à  16:20

certes Leberry.fr lui a bien commandé un texte mais pour le reste il était libre comme l’air...

Justement, ça c’est nouveau, non ? Un texte rédigé par quelqu’un qui n’est ni journaliste, ni correspondant local, et qui ne passe pas par "les fourches caudines" du comité de rédaction du BR. A part les courriers des lecteurs, ce n’est quand même pas courant, non ?

#24617 | Répond au message #24615
L’identité berrichonne vue par J.P Gilbert - Sabine Blanc - 24 novembre 2009 à  17:01

@Mister K : oui ce n’est pas courant, enfin il me semble. Ce que je voulais dire c’est que le BR n’est pour rien dans la qualité du texte...
@Bombix : cela fait partie de mon job de faire bouger les lignes traditionnelles ;-)

#24619 | Répond au message #24617