Le Cher, mauvais élève de l’insécurité

jeudi 3 septembre 2009 à 08:55

En cette rentrée scolaire, Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur, va distribuer les bons et les mauvais points. Et le Préfet du Cher, Mme Catherine DELMAS-COMOLLI, aura un mauvais point...ce qui n’a pas dû lui arriver souvent à l’ENA.

Le ministre de l’Intérieur recevra en effet, jeudi 3 Septembre 2009 à 14h30, les préfets des 5 départements où la délinquance a le plus augmenté et des cinq départements où elle a le plus baissé en France. Le Cher fait partie du lot des mauvais élèves avec le Gard, l’Hérault, la Loire et le Lot.

Pas d’inquiétude pour la préfète du Cher, elle devrait être en capacité de se défendre en bonne statisticienne : il est paradoxal de mettre en avant l’augmentation ou la baisse de la délinquance en faisant abstraction du niveau de cette délinquance...Et pas de doute que ce n’est certainement pas dans les départements du Cher ou du Lot que le niveau de la délinquance est le plus élevé en France.


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Le Cher, mauvais élève de l’insécurité - E.T - 3 septembre 2009 à 10:45

Pas surprise ... car la délinquance n’est pas seulement issu de jeunes de familles démunis : mais aussi d’autres et qui sont trés protégés donc comme il y a la contrainte du chiffre !!! il ne faut pas s’embarquer dans des procédures trop longues
mais néanmoins les faits parlent !!! et quand aux vraie adultes ... ne plaisantons pas


#23657