Hortefeux prisonnier de l’intérieur

jeudi 3 septembre 2009 à 08:50

Il n’y aura pas, cette fois ci, d’exception pour Brice Hortefeux ministre de l’intérieur du gouvernement Fillon-Sarkozy. Les ministres élus aux élections régionales 2009 devront démissionner. Mais Brice Hortefeux, lui, n’aura semble-t-il même pas le choix de se présenter aux élections régionales. Brice Hortefeux ne devrait pas être candidat à la présidence de la région Auvergne, à la demande de Nicolas Sarkozy et François Fillon. Brice Hortefeux est-il irremplaçable ? Les sondages officieux sont-ils mauvais ? Selon Nicolas Sarkozy, « La sécurité reste plus que jamais la priorité du gouvernement. Cela suppose un ministre à plein temps ».

Dans la région, l’inquiétude pourrait gagner. Ceux qui considèrent que les élections régionales auront un impact sur le TGV Grand Centre doivent trembler : l’impossibilité pour Brice Hortefeux de devenir président de la région Auvergne va-t-il remettre en cause ce dossier ?


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Hortefeux renonce à la présidence de l’Auvergne - Mister K - 4 septembre 2009 à 14:12

Il l’a annoncé officiellement, Brice Hortefeux ne sera pas candidat à la présidence de la région Auvergne en Mars 2010. Cependant, il sera tête de liste UMP dans le Puy-de-Dôme et donc potentiellement simple conseiller régional.


#23676