Lepeltier, blog en amateur

mardi 6 janvier 2009 à 21:23

On aurait pu le mettre en repérage web, mais bon, ce serait peut-être un peu trop. Serge Lepeltier a ouvert son blog afin d’officialiser sa candidature à la candidature UMP pour la présidence de la région Centre. En dehors de Bourges, pas grand monde le connaît malgré son passage au ministère de l’écologie (qui le laissa amer), mais ce n’est pas grave. Il a l’air de tellement se faire chier à la mairie de Bourges qu’il faut bien qu’il trouve une occupation. Alors, même s’il n’est pas favori, loin de là, il se lance. Il faut dire que les plus gros revers, Serge Lepeltier les a connu au sein de l’UMP ou à cause de ses collègues de l’UMP...et il semble qu’il en redemande.

Alors, on vous conseille d’aller visiter son nouveau blog, http://www.sergelepeltier.fr le plus vite possible. En effet, vous pourrez y lire le premier billet du monsieur que l’on va citer en intégralité, car il le vaut bien : « Bienvenue dans WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimer-le, puis lancez-vous ! »

Oui, va y ! Lance-toi Serge !

Bon, ça fait vraiment amateur, mais peut-être cela le rendra-t-il sympathique au regard de tous les habitants de la région centre et surtout des militants UMP qui ne le connaissent pas.

Sinon, Serge, au cas où tu ne serais pas l’élu de tes collègues UMP, ne désespère pas. Du travail à la mairie de Bourges, il y en a ! Tu n’as pas dû bien chercher. Certains pensent que tu roupilles depuis 1995...il serait peut-être temps de te réveiller, non ? Quel blagueur ce Serge !

Voir en ligne : Le blog de Serge Lepeltier


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Lepeltier, blog en amateur - Jean-Michel Pinon - 9 janvier 2009 à 09:42

Ce qui est surtout choquant, c’est qu’à peine réélu maire de Bourges, Serge Lepeltier se porte candidat pour la présidence de la Région Centre. Ce qui implique qu’il devrait choisir entre Bourges et le Conseil Régional. C’est une forme d’arrivisme qui enlève toute crédibilité aux hommes politiques. S’il se présente à la mairie, c’est pour assumer un mandat pas pour laisser sa place quelques mois plus tard à une autre personne de sa liste. Dans la vie, il faut assumer. C’est ce que l’on enseigne dans les familles ouvrières. Ces valeurs se perdent décidément chez les notables et les bourgeois.


#22126
Lepeltier, blog en amateur - Igor - 8 janvier 2009 à 21:30

Bonjour,

Ce blog est désormais en ligne avec son propre design et du contenu dont chacun jugera de l’intérêt désormais.

Note à l’auteur de cette brève :

Il peut être utile de suivre la réservation d’un nom de domaine comme serglepeltier.fr, par contre il faut éviter de crier "au loup" dès que l’on tombe sur un site -manifestement en construction comme la capture d’écran de cette brève- et d’en tirer des enseignements politiques sur cette seule base ;-)

ps à l’auteur anonyme du premier commentaire : le gestionnaire de blog retenu (Wordpress) par ce site n’est pas un "pauv’ truc".


#22119
Lepeltier, blog en amateur - Jean-Michel Pinon - 8 janvier 2009 à  22:22

il faut éviter de crier "au loup" dès que l’on tombe sur un site -manifestement en construction comme la capture d’écran de cette brève- et d’en tirer des enseignements politiques sur cette seule base ;-)

oui, surtout qu’en la matière, il n’est pas le seul élu, loin de là, à avoir un blog qui n’est quasiment pas alimenté ou qui ne contient que des banalité ou des positions sans intéret. En gros, à part celui de Yannick Bedin et parfois Irène Félix, le reste est vraiment pitoyable, avec mention spéciale à Alain Tanton et même Jean-Claude Sandrier (le site est bien foutu mais le contenu est institutionnel à gerber !

Bon, j’ai jeté un oeil au blog du maire. Ben il a tout repiqué sur son blog valeur écologie pour la forme. Pour le contenu, je vois qu’il a cédé à la peopolisation, c’est assez risible.

J’ai pas regardé en détail, mais il écrit :

Depuis toujours, la Région Centre est le cœur de mon action politique. J’y suis né, j’y ai grandi, j’y ai travaillé.

Je croyais qu’il était né à Montluçon (comme moi). Il me déçoit Serge...

#22121 | Répond au message #22119
Serge Lepeltier n’est pas né en Région Centre - Jean-Michel Pinon - 8 janvier 2009 à  22:32

Depuis toujours, la Région Centre est le cœur de mon action politique. J’y suis né, j’y ai grandi, j’y ai travaillé.

Je croyais qu’il était né à Montluçon (comme moi). Il me déçoit Serge...

Bon, en fait je me répond à moi-même. d’après wikipédia, il n’est pas né à Montluçon mais à Veudre.

C’est dans l’Allier.

L’Allier, c’est pas en Région Centre.

C’est en Auvergne.

On va pas faire le berrichon berrichonnant qui se complait dans ses berrichonneries (on laissera ça à M. Narboux) mais quand même...

#22122 | Répond au message #22121
Lepeltier, blog en amateur - bombix - 9 janvier 2009 à  09:55

un blog qui n’est quasiment pas alimenté ou qui ne contient que des banalité ou des positions sans intéret. En gros, à part celui de Yannick Bedin et parfois Irène Félix, le reste est vraiment pitoyable

Oui, l’utilisation d’internet par les politiques est assez pitoyable. Cela ne vaut pas uniquement pour les acteurs locaux, mais il faut dire que par ici, on est particulièrement gâté.

Je lis depuis maintenant deux ans régulièrement la totalité de ce que les politiques locaux écrivent. Ma conclusion est que la plupart du temps, ils n’ont rien à dire. Ils se contentent de répéter la pensée unique et les préjugés de tout un chacun. Mention spéciale pour Louis Cosyns, dont le blog est particulièrement ringard dans la forme et sur le fond, et à Yann Galut, qui parsème ses textes d’un nombre incroyable de fautes d’orthographe et de français. Il fait peut-être un concours avec Narboux ?)
Le premier enseignement à tirer concerne les doutes qu’on peut avoir sur la soi-disant expertise de ces gens qui veulent notre voix pour décider à notre place. Des gens qui ont si peu à dire sont ils vraiment qualifiés pour occuper les postes qu’ils occupent ?
Le second enseignement concerne la démocratie. A l’évidence, le réseau qui aurait pu devenir un outil d’échange, de diffusion de l’information et de confrontation d’idées, est utilisé comme un simple outil de communication qui fonctionne dans un sens unique, des élus vers les électeurs potentiels. Une vitrine pour leur promotion, donc.
Comme il est loin le temps de « la démocratie participative » prôné par les partisans de Ségolène Royal. Preuve s’il en fallait que cette fameuse « démocratie participative » n’était qu’une proposition en l’air valable le temps d’une campagne électorale. Dans les faits, elle n’est suivie d’aucune initiative de la part de la formation politique qui en était l’instigatrice. Car si les blogs des élus sont pauvres, que dire des divers blogs du PS du Cher et de leur vide sidéral !

Puisque l’on parle de blogs et de communication politique, je voudrais terminer sur une question de mots. Je suis assez surpris que Yann Galut mentionne dans ses vœux le souhait que le « terrorisme » soit éradiqué. Je n’ai pas de sympathie particulière pour les « terroristes ». Si le terrorisme, c’est l’emploi de la terreur par l’organisation de massacres aveugles et massifs de civils pour arriver à des fins politiques, je suis naturellement hostile au terrorisme. Mais il se trouve que le signifiant « terrorisme » sert aussi des fins politiques, et qu’il serait bon de l’utiliser avec prudence. Yann Galut soutient-il les procédures d’exception qui frappent Julien Coupat et sa compagne, soumis à la torture comme l’a révélé le Canard Enchaîné, — procédures d’exception (en clair : le droit commun ne s’applique pas à ces détenus) justifiées par des « soupçons » de « terrorisme », lesquels soupçons trouvent eux leur source dans le fait que ces gens « ne mènent pas une vie comme tout le monde » ? Qu’un élu de gauche, avocat de surcroît, ne soit pas sensible au sort de ces prisonniers politiques français, mais qu’il en remette une couche en focalisant sur un problème largement surdéterminé et instrumentalisé par la droite sarkozyste me semble politiquement très inquiétant.
Je n’oublie pas non plus que les opérations militaires israéliennes en cours sont justifiées par le caractère « terroriste » du Hamas ; le terroriste, c’est toujours l’autre. Les palestiniens qui subissent les bombardements et l’occupation de leurs territoires sont aussi fondés à dire qu’Israël est un état « terroriste ». Mais la vie d’un enfant dans une école frappée par une bombe de Tsahal vaut-elle moins que celle d’un américain dans les décombres du WTC ?
Condamner le terrorisme, pourquoi pas. Mais sans précision, cela revient à apporter de l’eau au moulin d’une pensée unique qui sert avant tout les intérêts de l’impérialisme.

Je souhaiterais pour ma part que les élus dit de « gauche » ne défendent pas cette position. Ou alors, faut-il en déduire que M. Besson, qui succédera bientôt à Hortefeux au ministère de la honte nationale, n’est que l’éclaireur d’une forte tendance à la constitution d’une l’UMPS qui semble la tentation de nombreux « socialistes » ? Quelle misère. Si on me répond que non, je souhaiterais que les actes et les paroles soient mis en concordance avec les intentions affichées.

#22127 | Répond au message #22121
Lepeltier, blog en amateur - Je suis Jean fils de Nicolas - 8 janvier 2009 à  22:37

Serge aime la moto tout comme Laurent Fabius.
Il nous dit :

J’ai aussi découvert le monde de la moto fait de personnes passionnées. C’est tout le contraire de ce que, parfois, on imagine : Monde chaleureux, d’amitié, de respect, de tolérance. Les usagers de la route auraient souvent beaucoup à apprendre d’eux.

Pas vraiment vrai, mais le cliché est subtilement entretenu.
Le monde de la moto est plutôt communautariste, seul l’hostilité envers le ’caisseux’ fait l’unanimité.
Est défini comme caisseux tout utilisateur de véhicule à quatre roues, La schizophrénie s’empare donc de celui qui est caisseux la semaine et motard le WE.
Bonne année 2009

#22123 | Répond au message #22119
Lepeltier, blog en amateur - Mister K - 8 janvier 2009 à  23:29

par contre il faut éviter de crier "au loup" dès que l’on tombe sur un site -manifestement en construction comme la capture d’écran de cette brève- et d’en tirer des enseignements politiques sur cette seule base ;-)

Pour info Igor, je suis l’auteur de cette brève ;-)

Je ne crois pas que la brève "crie au loup". Elle montre surtout l’amateurisme pour une opération qui n’est ni plus ni moins que le lancement de la campagne de Serge Lepeltier pour les régionales. En 2009, même avec très peu de maîtrise de la technique, on peut éviter ce genre de truc. Je ne vais pas commencer par être indulgent juste parce qu’il fait un site web ou un blog et que ce serait bien. D’ailleurs, je ne surveillais pas spécialement le domaine (j’ai d’autres choses à faire). Je suis tombé sur un lien qui annonçait ce nouveau site...

Et il n’y a aucune conclusion politique là-dedans à part que Serge Lepeltier continue dans sa course aux postes alors que, franchement, il en fiche pas bien lourd à Bourges depuis pas loin de 14 ans maintenant. L’intérêt, c’était bien entendu de parler de la candidature et de son lancement un peu boiteux...le blog est bien sûr un prétexte.

A noter d’ailleurs, que son ancien blog sur Valeur Ecologie, qui n’était d’ailleurs pas vraiment mis à jour régulièrement, semble avoir fait les frais de cette opération, puisque www.valeur-ecologie.fr/blog/ pointe désormais sur le nouveau site du maire de Bourges. Pour au moins quelques semaines, le nouveau dada de Serge Lepeltier ce n’est plus tout à fait l’écologie, mais la région Centre.

#22124 | Répond au message #22119
Faux départ pour le blog de Serge Lepeltier - 7 janvier 2009 à 12:44

Faux départ : le maire a restreint l’accès à son "blog" qui était effectivement bricolé avec un pauv’ truc (Wordpress) : il faut maintenant un login et un mot de passe pour y accéder.

Cependant, au regard du fait que ses autres blogs sont très peu actualisés (ancien blog de campagne et blog "valeur écologie" qui est en état de comas dépassé), il ne faudra pas trop réver sur le contenu. Cela donne une image bien peu dynamique de l’élu qui n’actualise que rarement son site...


#22110
Faux départ pour le blog de Serge Lepeltier - Mister K - 7 janvier 2009 à  18:48

Oui, il était évident qu’il s’agissait d’un faux départ...mais il est peut-être effectivement symptomatique.

#22112 | Répond au message #22110