Une épicerie pour des milliers d’habitants

jeudi 16 octobre 2008 à 10:40

C’était vital pour les habitants de la Chancellerie : une épicerie (que Philippe Bensac appelle : « commerce d’alimentation générale compétitive et multiservices » !!) va ouvrir ses portes dans une dizaine de jours.

Rendons à César ce qui appartient à César : ce sont Philippe Bensac et Hassen Chébili, respectivement maire-adjoint aux nouvelles technologies et conseiller municipal, qui sont allés chercher un commerçant de la rue Edouard Vaillant, alors qu’il y avait quelques autres candidats en course. Philippe Bensac et Hassen Chébili rattrapent ainsi la désinvolture assez étonnante de la majorité municipale qui n’avait rien prévu sur ce dossier pourtant vital, pensant que les habitants pourraient survivre jusqu’en 2011 sans commerce de proximité (lire ici et ici).

Avec une concurrence inexistante dans cette zone de chalandise, la nouvelle épicerie devrait facilement faire son beurre. A noter que la livraison à domicile sera gratuite, ce qui est très important pour les personnes âgées du quartier et pour les personnes aux revenus modestes.

Une issue positive, donc, même s’il a fallu une mobilisation citoyenne avant l’été avec la signature d’une pétition ayant rassemblé plus d’un millier de signatures.

Pour le quotidien La Nouvelle République, il s’agit néanmoins « du minimum vital ». Le journal berruyer, « regrette que tout ceci se soit géré dans l’urgence. La fermeture de la boulangerie (à la suite d’une liquidation judiciaire) n’était certes pas prévisible. Mais, celles de l’épicerie (retraite) et, surtout, de Champion étaient connues de la municipalité. Qui, sur ce dossier, ne décrochera pas la palme d’or de l’anticipation… ». Difficile de ne pas être d’accord là-dessus, en effet...


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?