Un concert nazi à Bourges ?

lundi 10 septembre 2007 à 23:13

Brutal Begude, groupe nazi black metal originaire de Marseille annonce sa venue pour un concert à Bourges le Samedi 15 septembre. Ils joueraient avec un groupe de Clermont Diabolicum Sigilum et un groupe berruyer Wolfsangel. C’est un internaute qui a lancé l’alerte sur les forums de l’Agitateur. Une scène identitaire semble être bien développée dans le Berry avec le groupe Insurrection à Châteauroux, et Europa Nostra à Bourges. Sur le site internet de Métaberry, un titre du groupe Europa Nostra intitulé « Bourges » est proposé à l’écoute avec des paroles qui sont un appel à la violence : « J’ai grandi dans les rues de Bourges, cette ville bien élevée. Je constate des années après que tout à bien changé. On ne peut même plus arpenter ces rues sans être emmerdé. La délinquance, la décadence sont bien sûr banalisés. La police et la justice sont bien sûr de leur côté. Politiciens et médias ne sont là que pour parader. Allons dans la rue pour en finir, ça fait trop longtemps que l’on attend ça. Ne nous laissons plus envahir, nos enfants ne le méritent pas ». Qu’attendent les élus locaux et les autorités pour faire appliquer la loi en interdisant ces manifestations et en traduisant ces groupes devant la justice ? Après le concert de l’homophobe Capleton appelant à « brûler les pédés », qui s’est déroulé au Printemps de Bourges, va-t-on laisser se dérouler un concert nazi ?


Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

commentaires
Immigration : un peu de bon sens - Gérard - 20 octobre 2007 à 20:43

Le projet de permettre la libre immigration est DEMENT, STUPIDE , ABSURDE, vue l’énorme pauvreté et les difficultés dans lesquelles se débattent une majorité de gens d’ici français ou non, de toute origine, peu importe.

Le bon sens populaire est clair : pour balayer la rue, balaye devant ta porte. Donnons du travail d’abord à tous ceux qui sont ici (sans aucune distinction d’origine, car JE NE SUIS PAS RACISTE), en obligeant les entreprises à réorganiser les plans de charges de façon à rendre certains emplois moins pénibles, en augmentant les salaires des emplois dont, soit disant, personne ne veut, avant de faire venir de la main d’oeuvre étrangère qui soit sera chômeuse elle-même, soit occupera l’emploi de quelqu’un d’ici, (de toute origine, religion, je m’en fous, JE NE SUIS PAS RACISTE.

Avec 12 millions de personnes dans une situation intollérable en France, le devoir d’un pays est de s’occuper d’abord de ses membres dans de grandes difficultés (dont les jeunes des cités, dont les étrangers déjà présents), avant d’avoir recours à la main d’oeuvre étrangère.

C’est comme si dans ta famille ton fils peine à l’école et que tu passes tes soirées à aider le fils du voisin !

Je suis dans un emploi aidé avec 900 euros par mois, et il y en a des millions comme moi. Je compte à l’euro près, j’hésite à prendre un café dans un bar. Si tu appelles cela surconsommer !

Quant au pillage des pays pauvres, je n’en vois pas la couleur ! Ce sont des gens comme Attali (voire ses dernières propsitions de la Commision Attali, Lamy (président de l’OMC) et Stass-Khann(président du FMI) : trois socialistes qui pillent ces pays pauvres. Avec l’aide des ultralibréaux évidemment.

Et ce sont uniquement les gens comme moi qui doivent partager le peu que l’on a avec tous ces gens que vous nous envoyez des pays du Sud, car ceux qui décident de l’immigration vivent à l’abri dans des getthos de riches.

Alors cela suffit de se faire culpabiliser par un parti socialiste (et d’autres) qui de 1981 à 1986, de 1988 à 1992 puis de 1998 à 2002 a envoyé les armées françaises soutenir des dictatures et a continué à piller les richesses de ces malheureux (par l’intermédiare de Total et consort), malheureux qui s’ils pouvaie garder leurs richesses, pourraient enfin battir une vie paisible chez eux !

Que celui qui participe aux collectifs anti-expulsion ,qu’il réponde franchement, prendrait-il chez lui, à ses frais juqu’à ce qu’ils trouvent du travail et d’autre part, chercherait-il du travail pour un ou deux immigrés clandestins ?

Si oui, alors il n’es pas censé mais peut-être serait-il respectable. Si c’est non, alors c’est dans ma cité qu’il me l’envoie, et tu n’est pas honête.Car on ne fait pas payer ses cadeaux par les autres.

Arrêtez l’hypocrise, il faut parler vrai maintenant !


#8399
Un concert nazi à Bourges ? - 20 septembre 2007 à 10:32

brutal begude, groupe nazi black metal ? vous faites dans l’humour sur agitateur.org ?
groupe d’extrème droite, je veux bien oui, mais black metal.. :s


#8164
Un concert nazi à Bourges ? - bombix - 20 septembre 2007 à  12:31

Ah oui, et ça nous avance à quoi ce genre de distinguo subtil ? Metal Extrême, Black metal, et son sous genre "National Socialist Black Metal" qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait le poison ... Brutal Begude, "Radikal Music" produit par une boite qui s’appelle "Hitler was right", vous voulez encore des éléments plus tangibles pour être bien certain de ce qui s’éructe dans ces parages ?

Mais vrai, c’est plus chic de dire "extrême-droite" plutôt que néo-nazi ; surtout qu’avec un petit effort, on passe ensuite à "droite populiste" et pourquoi pas "droite populaire" ?
À l’Agitateur on appelle un facho un facho, un nazi un nazi ; caché ou non derrière sa guitare électrique ou les emblèmes de sa tribu.

Pour ceux que ça intéresse :

http://lahordenoire.free.fr/chronique.php?art=1091
http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_metal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_metal#National_socialist_black_metal_.28NSBM.29

#8166 | Répond au message #8164
Un concert nazi à Bourges ? - Eulalie - 21 septembre 2007 à  10:43

Bonjour Bombix,

Pour éviter toute confusion, je précise d’avance que ce n’est pas moi qui ai écrit le post auquel vous "venez" de répondre.(post contre lequel je n’ai rien..) En ce qui me concerne, j’aurais vu une affiche d’un concert d’un groupe avec annoncé comme genre de musique "Black métal", je n’aurais pas su que c’était du facho. J’aurais cru que c’était du métal, tout simplement, ou un sous-style dans le métal qui, je crois, n’est pas forcément facho. (bon mais c’est pas mes gouts musicaux, le métal, alors je n’y connais rien)
Mais ce qui me tracasse, c’est pourquoi vous dites que penser ou dire "extrême-droite", c’est plus "chic" que néo-nazi ou national- socialisme. Comme vous dites, il y a le flacon, avec tout le poison dedans. Extr^me droite n’est-il pas le flacon ??? avec tous ses "sous-ensembles", ou courants (fascisme, nazisme, néo-nazisme, droite-populiste, national socialisme et il en existe surement d’autres) ?? dont perso, je ne vois pas vraiment les nuances, différences.... puisque ça mène aux mêmes résultats : le désir d’assassiner l’"étranger", désir contagieux à une bonne partie de la population, voire ne serait-ce qu’une minorité (mais ça suffit pour que l"étranger" en fasse les frais dramatiques, horribles) ainsi que le "bolchévique".
Cordialement,

#8169 | Répond au message #8166
Un concert nazi à Bourges ? - bombix - 21 septembre 2007 à  12:13

Mais ce qui me tracasse, c’est pourquoi vous dites que penser ou dire "extrême-droite", c’est plus "chic" que néo-nazi ou national- socialisme.

C’était de l’ironie. Je suis parfaitement d’accord avec ce que vous dites. Ce que je voulais faire remarquer à l’auteur du message, c’est que le passage de "néo-nazi" à "extrême-droite" est déjà une édulcoration par les mots, et ainsi de suite jusqu’à droite populiste, droite populaire, etc. C’est pourquoi je termine en disant qu’il faut appeler un chat un chat, un nazi un nazi.
On a vu, de la part d’un parti nationaliste bien connu, se mettre en place toute une stratégie de communication - dans le langage utilisé particulièrement - pour tenter de rendre plus "présentable" un discours fait de haine et de rejet de l’autre. Mais le fond de commerce reste le même, et il faut le dénoncer. C’est tout ce que je voulais dire. Cordial.

#8170 | Répond au message #8169
Un concert nazi à Bourges ? - Eulalie - 21 septembre 2007 à  14:31

Oui. Et en même temps, ducoup je me retrouve bien emmerdée avec "ma reflexion", parce que je pense aussi qu’il faut appeler un chat un chat, et je n’appellerais pas Sarkozy un néo-nazi, (enfin déjà j’ai un problème avec le préfixe néo ) donc pas un nazi, mais un mec d’extrême-droite malgré tout, un facho. Mais bon, je n’ai pas dutout envie de rentrer dans les "spécialités" de chaque haine, ça me donne la nausée.
Et bien sûr, que c’est à dénoncer ce fond de commerce, seulement, le groupe est parti jouer ailleurs, "hors de nos frontières" régionales ou départementales, je ne sais plus.
A moins qu’il n’ai pas pu, parce que les flics se seraient refilé l’info, ainsi que des assos. Et en fait, je ne sais pas ce que font les flics quand ils arrêtent des groupes musicaux- fachos.
Une amende pour paroles incitant à la haine, violence , racisme ? de la zonzon ? une bise sur le front ?(là c’est de l’ironie aussi, y’a surement des flics pas fachos)

#8174 | Répond au message #8170
Un concert nazi à Bourges ? - Mercure Galant - 21 septembre 2007 à  12:48

C’est vrai qu’on exagère à l’Agitateur... C’est choquant de mélanger les genres ... Brutal Truc : pourquoi pas groupe de bal-musette pendant qu’on y est ? ...

PS/ Méfions -nous donc des groupes de bal musette...

#8171 | Répond au message #8164
Un concert nazi à Bourges ? - un veau parmi les veaux - 12 septembre 2007 à 08:07

non seulement il va se tenir mais ce sera en plus l’occasion d’observer la décomposition des forces dites de goche sur ce département incapable d’une action commune et d’un rassemblement.De toute manière jamais la cgt et autre parti coco n’ont fait dans l’antifascisme militant.si sark a été élu ,il y a bien des raisons et celleçi ne valent pas que pour l’élection ,elles trouvent à se montrer dans toute la société française.


#8118
Un concert nazi à Bourges ? - 12 septembre 2007 à  19:19

Merci pour l’info. Ca va etre super mega sympa. En dehors du festival, c’est vrai que Bourges ne bouge pas trop et un concert de temps en temps ca ne fait pas de mal. C’est super génial que des jeunes méga sympa prennent des initiatives pour animer la ville. En plus c’est très bien que les groupes radicaux de gauche ne se laissent plus enculer par la propagande officielle et se rapprochent enfin de leurs frères naturels radicaux de droite. Comme en Russie, les camarades comprennent qu’il faut faire bloc contre le libéralisme proné par tous nos dirigeants de gauche vendus en fait au grand capital. Si nous restons fidèles à Marx, nous aboutissons à ce constat. En plus, en tant qu’ancien du SCALP 75 je suis heureux de voir que le service d’ordre du concert sera tenu par le SCALP 18.

Ravachol 18

#8121 | Répond au message #8118